Livre d'or
Visite du 3 juillet
Merci pour votre accueil, le fondant au choco et les beaux reflets roux de tes cheveux dans la lumière de l'Alpe
A tout bientôt
jf
Quel chouette refuge :)
Montée au refuge en 1h45. Super accueil par Sabrina la gardienne qui connait son terrain et a été super dispo pour nous informer des itinéraires et conditions. Bel espace devant le refuge pour siroter sa boisson fraîche devant un beau coucher de soleil, dortoir et toilettes impec, et une cuisine quasi 100% bio, copieuse et originale qui change des diots/polenta habituels! Bref Un refuge comme on aimerait en fréquenter plus souvent!
Départ 4h pour le Grand Bec par la voie normale, course accessible et en très bonnes conditions, avec un panorama 360° au bout qui vaut son pesant de cacahuète :)
excellent séjour
J'ai passé un très bon séjour dans ce refuge. Très confortable, matelas, drap et couette, dortoir agréable, poêle à bois à l'intérieur, même au mois d'août, le luxe quoi! Cuisine divine, lasagnes "maison" et améliorées aux goût des gardiens, Julien et François, bref un vrai régal. On y trouve également de très bons vins à la bouteille et tartes "maison", même le pain était fabriqué sur place. Nous avons même pus profité du sauna local, un peu spartiate certes, mais quel bonheur à une telle altitude...
Maintenant pour ce qui est de l'accés, nous sommes monté par le parking du refuge du bois, ils annonçaient 3h sur le panneau, et nous avons mis avec mon fils de 10 ans 1h40, pour 900m de dénivelé, nous sommes très fiers.
Et pour couronner le tout, la montée au sommet du grand bec sous une nuit étoilée, et arrivé au sommet en t-shirt, tout ça sous une dizaine de centimètre de neige sous les crampons. Le kiff total!
Je recommande ce refuge, par son panorama, son accès et bien sûr son accueil, naturel et chaleureux, là haut c'est pas l'usine, nous sommes un peu privilégiés.
Allez chez eux...c'est différent!
Encore un grand merci et bonne fin de saison les gardiens.