REFUGE DU PLAN DES GOUILLES (FFCAM)

Pour éviter les contaminations en refuge, nous appelons fortement tous les usagers à une vigilance accrue et au respect strict des règles en vigueur : réservation obligatoire, port du masque (sauf à table), et respect des gestes barrière. Merci de consulter la page COVID19 de ce site, notamment la charte d'engagement individuel, avant de réserver. Il est en particulier obligatoire de monter avec son matériel individuel : gel hydroalcoolique, masque, duvet ou drap-sac (crocs pour certains refuges).

Dans le massif de la Vanoise, le refuge du Paln des Gouilles est un hébergement isolé, calme et chaleureux sur une belle terrasse dominant la vallée de Champagny, au pied du versant glaciaire du Grand Bec.

A mi-chemin entre le doron de Champagny et le sommet du Grand Bec, le refuge vous attend dans un cadre sauvage. la gardienne des lieux offre un accueil chaleureux et plein de bons conseils. En cuisine, elle varie les inspirations, entre classiques savoyards au beaufort et surprises épicées ... Toujours avec le souci de s'approvisionner localement et de minimiser l'empreinte environnementale.

Le refuge offre une étape vers les sommets glaciaires du Grand Bec ou de la Pointe du Vallonnet et la pointe rocheuse de Becca Motta. Il est également une étape dans les circuits de randonnée du tour de la Grande Casse, du tour du Valaisonnay, autour du Grand Bec ou vers Pralognan.

Situation réglementaire et particularités

Refuge agréé pour l'accueil des mineurs encadrés - Arrêté n °2015047-0003 - 16 février 2015
Aux portes du Parc National de la Vanoise

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
40
3

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
28
2
image

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil