REFUGE DU PLAN DES GOUILLES (FFCAM)

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d'hiver », afin de jouer leur rôle d'abri et de secours. Aidez-nous à en prendre soin !
Pour pallier la sur fréquentation, la réservation est conseillée à cette période.
Informations et réservation dans la page : Réserver > Hors gardiennage

Dans le massif de la Vanoise, le refuge du Plan des Gouilles est un hébergement isolé, calme et chaleureux sur une belle terrasse dominant la vallée de Champagny, au pied du versant glaciaire du Grand Bec.

A mi-chemin entre le doron de Champagny et le sommet du Grand Bec, le refuge vous attend dans un cadre sauvage. la gardienne des lieux offre un accueil chaleureux et plein de bons conseils. En cuisine, elle varie les inspirations, entre classiques savoyards au beaufort et surprises épicées ... Toujours avec le souci de s'approvisionner localement et de minimiser l'empreinte environnementale.

Le refuge offre une étape vers les sommets glaciaires du Grand Bec ou de la Pointe du Vallonnet et la pointe rocheuse de Becca Motta. Il est également une étape dans les circuits de randonnée du tour de la Grande Casse, du tour du Valaisonnay, autour du Grand Bec ou vers Pralognan.

Situation réglementaire et particularités

Refuge agréé pour l'accueil des mineurs encadrés - Arrêté n °2015047-0003 - 16 février 2015
Aux portes du Parc National de la Vanoise

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
40
3

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
28
2

L'actualité des refuges FFCAM 

En juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire.

Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale.


 


Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil